Je suis rigoureux en ce qui concerne le fonctionnement des séances, l’ethique et la déontologie, concrètement :
LE SECRET PROFESSIONNEL :
Tout ce qui est dit, compris, perçu, ressenti dans le cadre d’une consultation est soumis au secret professionnel. Autrement dit tout ce que vous direz, penserez, ferez dans le cabinet y restera et sera strictement confidentiel.
MA PRATIQUE :
Je ne suis pas médecin. Il n’est pas de mon ressort de modifier ou arrêter un traitement qui vous est prescrit par un médecin ou tout autre professionnel de santé. Je ne le ferai en aucun cas !
LA BIENVEILLANCE :
Je suis là pour vous accompagner dans votre progression. Je vous accueille sans jamais porter de jugement. Quel que soit votre demande, votre identité, vos convictions, vos croyances religieuses ou votre orientation sexuelle, mon rôle est de le faire au mieux de mes compétences et de mes capacités, avec respect et exigence, par une écoute active de votre histoire et de qui vous êtes.
LES LIMITES DU PRATICIEN :
Dans le cadre d’un accompagnement il est très important que le praticien ait conscience des ses limites. Si je me rends compte que je ne suis pas en mesure de vous accompagner je vous le dis et vous propose de vous orienter vers un confrère ou un professionnel de santé plus adapté à votre situation